segunda-feira, janeiro 05, 2009

Vagas para tradutores portugueses

CONCOURS Nº 30 EXT.

Avis de Concours General

EPSO/AD/143/08

L'Office européen de selection du personel (EPSO) organise un concours général sur éprouves pour la constituition d'une réserve de recrutement.

Traducteurs (AD 5)

de la langue portugaise

Ce concours a pour object l'établissement de listes de réserves destinées à pourvoir des postes vacants au sein des instituitions européenes.
Deux option sont prévues dans le cadre de ce concours. Les lauréats de l'option 1 pourraint être recrutés par l'ensemble des institutions, ceux de l'option 2 principalement par le Parlement européen.
  1. Nature des functions

    Les instituitions recrutent des diplômés de niveau universitaire, ayant acquis une formation en langues et/ou dans les domaines tels que le droit, l'économie, l'audit et les finances, les sciences naturelles, les sciences politiques et sociales et la technologie, qui sont hautement qualifiés et pouvant faire preuve d'adaptation tout au long de leur carrière. Les candidats auront l'aptitude à traduire dans la langues principale, à partir d'au moins deux langues, des textes souvent complexes, principalement de nature politique, juridique, économique, financière, scientifique et technique couvrant tous les secteurs d'activité de l'Union européene et seront capables d'utiliser à cet effect, des outils informatiques et bureautiques. La langue principale est la langue que le candidat maîtrise en tant que langue maternelle ou au niveau de sa langue maternelle.
  2. Titres ou diplômes

    Les candidats doivent avoir un niveau d'enseignement correspondant à un cicle complet d'études universitaires de trois anées au moins sanctioné par un diplôme de fin d'études.
  3. Option 1

    Les candidats doivent avoir:
    • langue principale (langue 1)

      une parfaite maîtraise du portugais;
    • première langue source obligatoire (langue 2)

      une connaissance approfondie de la langue 2 à choisir entre allemand, lánglais et le français;
    • deuxième langue source obligatoire (langue 3)

      une connaissance approfondie de la langue 3 à choisir entre allemand, l'anglais et le français, obligatoirement différente de la langue 2.

    Option 2

    Les candidats doivent avoir:
    • langue principale (langue 1)

      une parfaite maîtrise du portugais;
    • première langue source obligatoire (langue 2)

      une connaissance approfondie de la langue 2 à choisir entre l'allemand, l'anglais et le français
    • deuxième langue source obligatoire (langue 3)

      une conaissance approfondie d'une autre langue - langue 3 - à choisir parmi les langues suivantes:
      (BG) bulgare, (CS) tchèque, (DA) danois, (EL) grec, (ES) espagnol, (ET) estonien, (FI) finnois, (GA) irlandais, (HU) hungrois, (IT) italien, (LT) litunien, (LV) letton, (MT) maltais, (NL) néerlandais, (PL) polonais, (RO) roumain, (SK) slovaque, (SL) slovène ou (SV) suédois.
L'avis de concours est publié au Jounal officiel de l'Union européenne nº C 315 A du 10 décembre 2008, disponible sur le site http://eur-lex.europa.eu.

La date limite pour l'inscription en ligne est fixée au 14 janvier 2009; cette inscription sera cloturée à 12 heures (heure de Bruxelles).

Pour de plus amples informations (guide à l'intention des candidats et instructions pour s'inscrire), veillez consulter le site internet d'EPSO http://europa.eu/epso.

Etiquetas: ,

1 Comentários:

At 11:14, Blogger nada disse...

comme to chat on this subject on http://epsoforum.com

 

Enviar um comentário

<< Home


hits: